Pointe de Marcelly - depuis Taninges par la voie romaine - Pointe de Marcelly - Chablais - France
Pointe de Marcelly - depuis Taninges par la voie romaine

Pointe de Marcelly - Chablais - France

Min / max altitude650m / 1999m

Départ du centre du village de Taninges. Monter en direction de Sur Magnin puis les Chaux. Arriver à la station de Praz de Lys par la voie romaine (“chemin des Pavés” sur IGN). Prendre à gauche en direction du Planey (l’itinéraire est balisé) jusqu’à atteindre le sommet du tirefesse. Prendre pied sur l’arête qui mène au sommet (grande croix inratable).

Pour descendre depuis le sommet, il est intéressant de boucler sous la pointe de la Couennasse pour rejoindre plus bas l’itinéraire de montée, vers “Chez Pellet”. Retour par la voie romaine.

• Un bel itinéraire. La voie romaine monte très progressivement. L’arête, un peu aérienne, est magnifique.
  • Attention, à la descente, pour rejoindre les pentes sous la pointe de la Couennasse, bien suivre l’arête NW de Marcelly. Ne pas descendre directement dans les arcosses…vous seriez obligés de remonter!