Soum de Pelay - Crête de Campbieil en boucle depuis Gèdre-Dessus - Soum de Pelay - Bigorre - Ordesa - France
Soum de Pelay - Crête de Campbieil en boucle depuis Gèdre-Dessus

Soum de Pelay - Crête de Campbieil en boucle depuis Gèdre-Dessus

Soum de Pelay - Bigorre - Ordesa - France

Information
Min / max altitude1145m / 2410m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Aller

Prendre le sentier balisé en jaune (panneau indicateur “Lac de Bassia”) entre deux maisons. Rentrer dans la forêt, le bon sentier monte progressivement et atteint une bifurcation. Prendre le sentier de droite, toujours balisé jaune, qui monte encore quelques instants dans la forêt pour la quitter définitivement. Se diriger vers les premières cabanes sur la droite, monter plein S, sur une croupe pour atteindre le Soum de Barbet (2040 m). Maintenant remonter pleine crête, c’est la Crête de Campbieil, passer le Tuc d’Arrouy (2273 m), la crête ne pose aucun problème, on pose que rarement les mains. Aller jusqu’au Soum de Pelay (2401 m).

Retour

Continuer la crête plein E pour atteindre le point coté (2410 m), puis aller jusqu’à un “col” juste avant des barres rocheuses. Descendre maintenant plein N, la pente est raide mais ne pose pas de problème. Rejoindre le sentier qui monte au Lac de Bassia. Le redescendre plein E et revenir par ce bon sentier jusqu’aux premières cabanes de la montée. Redescendre à partir de ce moment par le même sentier de la montée.

Accès

Aller jusqu’à Gèdre, puis prendre à gauche la direction Gèdre-Dessus, monter jusqu’au village, passer un pont, puis essayer de se garer au mieux sur les quelques emplacements qu’il y a.

T2 limite T3 s’il faut les mains.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.