La Lézarde - Calanques - Goudes - Rocher Saint Michel d'Eau Douce - Provence - France
Duration4 hours

Voie en 4 longueurs de petite difficulté en partie droite du secteur Murmures de Silence.

De Callelongue, suivre le sentier vert n°2 en direction de la face W du Rocher Saint Michel. Peu avant la Grotte de l’Ermite, au niveau d’un pin sur le sentier, emprunter une sente raide à droite qui remonte vers un éperon rocheux. Identifier deux lignes de scellements inox, le départ de la Lézarde est celui de gauche.

Voie

L# | 3c | Ascendance à gauche. Arrivé sur la vire, ne pas faire R1 sur les deux scellements galva mais traverser 5m vers la droite et relayer au pied de la fissure sur inox neufs. L# | 5a | Fissure verticale puis légèrement oblique vers la gauche. L# | 4c | Dans une cheminée large. L# | 5b | Très courte cheminée aiguë déversante sur un côté, possibilité de contourner par la gauche (4b).

• En rappel à partir de R4 (2 rappels sur relais non chaînés).
  • A pied en faisant le tour du Rocher Saint Michel (suivre les cairns vers le NE, emprunter les pentes éboulées, nombreuses sentes, ne pas manquer l’embranchement discret à gauche dans un buisson qui ramène en face NW du rocher, passe au pied de l’Arête Victor Martin puis sur le sentier vert sous la grotte.