Col des Aures - depuis le col du Cucheron (station du Planolet) - Col des Aures - Chartreuse - France
Col des Aures - depuis le col du Cucheron (station du Planolet)

Col des Aures - Chartreuse - France

Le sentier démarre avec une large piste desservant quelques chalets, située juste au N de l’auberge du col. Des panneaux indiquent la direction du Grand Som, à suivre tout du long. Suivre ces indications, et quand la piste se transforme en sentier, continuer tout droit (ne pas monter à droite). Le sentier effectue alors quelques montées et descentes. Puis on rejoint le lit d’un torrent qu’on remonte, pour arriver à une intersection avec le sentier qui vient de La Coche 1320 m, panneaux indicateurs). Continuer sur la droite, le sentier effectue des lacets qui traversent fréquemment le thalweg. On arrive alors au col des Aures en quittant la forêt. Durée indiquée (et généreuse) : 2h

L’accès au Grand Som se fait depuis le col par des cheminées (cotation T3). Des panneaux mettent en garde contre le danger de l’itinéraire : 5 morts en 10 ans. L’itinéraire est réservé à des marcheurs expérimentés.