Cime de la Lombarde - Voie Normale par "Isola 2000" - Cime de la Lombarde - Mercantour - Argentera - Italy

Cime de la Lombarde - Voie Normale par "Isola 2000"

Cime de la Lombarde - Mercantour - Argentera - Italy

Min / max altitude2080m / 2800m

De la station de ski “Isola 2000” prendre la route du col de la Lombarde fermée l’hiver vers 2080 m. Remonter au mieux vers le Col de la Lombarde, attention traversée d’une piste de ski, et vers 2250 m virer vers le NE pour remonter la Combe de Péania. Après le ressaut vers 2500 m remonter la pente sommitale plutôt vers votre gauche, moins raide, pour rejoindre la crête (vers 2650 m) qui v amène au sommet. Cette crête demande une certaine vigilance au départ par neige dure, puis s’élargit à 50 m du sommet. Il est possible de monter aussi par le Col de la Lombarde en prenant la crête au départ plutôt versant italien puis sur le fil, peut être plus aisé en neige béton et plus sûr en poudreuse.

Directe dans la pente sommitale puis par l’itinéraire de montée.

À pied:

Du col de la lombarde, il suffit de suivre l’arête cairné jusqu’au sommet. Dénivelé de 450 m dans ce cas

• Attention éviter de prendre le Pas de Péania côté français souvent plaqué.