Pic de l'Entécade - en circuit depuis l'Hospice de France et par le Sommet de Pouylané - Tuc de Poilanèr - Luchon - Posets - Maladeta - Aigüestortes - Spain
Pic de l'Entécade - en circuit depuis l'Hospice de France et par le Sommet de Pouylané

Pic de l'Entécade - en circuit depuis l'Hospice de France et par le Sommet de Pouylané

Pic de Pouylané - Luchon - Posets - Maladeta - Aigüestortes - Spain

Information
Min / max altitude1395m / 2266m
Duration1 day
Main facingW
Route typeloop
Source

Aller

Prendre le sentier qui passe devant l’Hospice de France, puis à une bifurcation prendre à gauche le sentier qui monte sur la fontaine rouge (panneau indicateur). Le sentier monte en lacet raide dans la forêt puis sort à découvert pour arriver sur une bifurcation avec une piste. Prendre le sentier de l’Entecade (panneau indicateur). Le sentier s’adoucit et monte tranquillement sur de belles pentes vertes pour atteindre la crête SW du sommet. Remonter-là pour atteindre le sommet.

Une variante est possible, prendre plein E dans un talweg au niveau de la bifurcation avec la piste pour arriver sur la première Cabane d’Arro puis remonter en direction des crêtes SW du sommet.

Retour

Du sommet, prendre la crête qui descend WNW en direction du Cap de Poilanèr côté 2266, puis continuer plein W pour atteindre le sommet du Pic de Pouylané 2219 m. De là, descendre sur le NW du sommet dans un talweg, puis franchement plein W pour rejoindre une piste. De la piste redescendre en direction du S pour rejoindre la bifurcation de la montée et prendre à droite le sentier de la montée en direction de l’Hospice de France (panneau indicateur). Continuer ce sentier jusqu’à l’Hospice de France.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.