Pic de Font Negra - par la Portella de les Valletes, depuis le Pas de la Casa - Pic de Font Negra - Upper Ariège - Andorra - France
Pic de Font Negra - par la Portella de les Valletes, depuis le Pas de la Casa

Pic de Font Negra - par la Portella de les Valletes, depuis le Pas de la Casa

Pic de Font Negra - Upper Ariège - Andorra - France

Information
Min / max altitude2085m / 2877m
Duration1 day
Main facingN
Source

Du Pas de la Casa, traverser le ruisseau pour repasser en territoire Français, et progresser SE sur des pentes douces en longeant le Pédrons à main gauche et l’école de ski à main droite, puis tourner à gauche en contournant le Pédrons pour accéder au petit étang vers 2350 (Pla de la Portella de les Valletes) que l’on contourne par la droite. Monter ensuite au S dans le couloir donnant accès à la Portella de les Valletes (pentes probablement entre 30 et 45°, le passage en général le plus sûr étant d’aller chercher la base des murailles du Pic de Font Nègre 2877 à main gauche pour ensuite traverser vers la droite pour accéder au dernier petit replat avant la pente finale la plus raide). Du col à 2794, montée facile au Pic 2877.

Les conditions sont rarement optimales dans ce secteur en hiver. C’est meilleur en neige de printemps lorsque tout est bien tassé et stabilisé.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.