Cime de Juisse - Petit couloir (combe W)
Montée
Par l’itinéraire de la traversée : Depuis le parking du Boréon, emprunter la piste de ski de fond jusqu’au parking d’été, passer les vacheries et le beau chalet en bois, rejoindre le chemin supérieur tracé et avant d’attaquer le sentier qui part sur le refuge de la Cougourde, prendre main droite (N), au panneau indiquant “Mairis”, le début dans la forêt est tranquille, raide à très raide par la suite, sortir sur un replat avant de déboucher sur la crête d’où le panorama est grandiose. Remonter cette crête jusqu’au sommet de la Cime des Juisses en passant par deux pentes un peu raide (mais courte).
Descente
Redescendre par l’itinéraire de montée jusqu’à la cote 2353 m, descendre dans une belle combe W, que l’on aura repérée à la montée et retrouverer le sentier qui monte au refuge de la Cougourde vers 1702 m et quelques mètres plus bas l’itinéraire de montée.
À la montée possibilité de remonter à ski la combe directement sans problème.
À la descente, parfois le départ de la combe peut être corniché ou très raide, la prendre éventuellement un peu plus bas par un épaulement moins raide et plus sécurisant.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.