Istindan (Troms) - Sommet N - Face SW - Istindan (Troms) - Sommet N - Norway

Istindan (Troms) - Sommet N - Face SW

Istindan (Troms) - Sommet N - Norway

Information
Min / max altitude80m / 1489m
Duration1 day
Main facingSW
Route typereturn_same_way
Snowboarding possible
Source

Sommet incontournable et trop tentant quand on vient de Setermoen. 700 m de face large à souhait : les amateurs de grandes courbes trouveront ici une pente à leur mesure.

Montée

Se garer au bord de l’E6, vers Strand 11 km au N de Setermoen. Traverser la rivière en direction d’un chemin damé menant à Stransaetra, puis au pied du versant W. Si la rivière est dégelée, emprunter le pont suspendu 5 km au S. Monter au mieux dans la forêt en rive gauche d’une gorge (tindbakken), puis dans une trouée d’avalanche, pour atteindre vers 700 m le replat au pied du cirque W de l’Istindan. Remonter la croupe SW en rive droite de la combe SW du sommet N : un passage de 50 m raide et mal enneigé à négocier, puis large croupe interminable jusqu’au sommet.

Descente

Descendre droit sous le sommet dans la combe SW, ou sur ses rives, jusqu’au replat à 700 m où on rejoint l’itinéraire de montée.

  • Cette combe SW ressemble a la combe W du Charvin, en mieux bien sûr :-)

  • Combe avalancheuse comme en témoigne les traces dans la forêt et les dépôts au pied de la face : à viser en moquette ou décroûtée dans la face SW, et en poudre dans la forêt W.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.