Sommet des Diablerets - Face S (couloir S) - Sommet des Diablerets - Vaudois Alps - Switzerland

Sommet des Diablerets - Face S (couloir S)

Sommet des Diablerets - Vaudois Alps - Switzerland

Information
Min / max altitude1270m / 3210m
Duration1 day
Main facingS
Route typereturn_same_way
GearCrampons, piolet. Éventuellement corde pour le sommet.
Snowboarding possible
Source

Montée

De Cergnement (route fermée à cet endroit en hiver), poursuivre la route de Solalex. Au pont 1346 prendre le chemin montant rive gauche de l’Avançon d’Anzeindaz et rattraper la route peu avant Solalex. Continuer tout droit par le chemin montant à Anzeindaz. Peu avant les chalets, tirer à gauche (E) en direction du Pas de Cheville, dépasser le sommet de la Tête Ronde et monter dans une combe (Lué Tortay) jusqu’à buter contre une barre rocheuse vers 2500. La franchir par un passage neigeux sur la gauche et monter en oblique à droite une large rampe neigeuse permettant de rejoindre le couloir principal que l’on remonte jusqu’à la crête. De là, monter à droite jusqu’au bastion rocheux. Directement au pied de celui-ci, suivre une petite vire quelques mètres sur la gauche et escalader droit au-dessus un passage redressé et facile (Pas du Lustre, 5 m III). Puis monter droit au-dessus en restant à droite d’une proéminence rocheuse, revenir à gauche au-dessus de celle-ci puis tout droit jusqu’à l’arête W que l’on suit jusqu’au sommet (croix) que l’on gravit directement ou par la droite.

Descente

Par le même itinéraire.

!!!! Il s’agit d’une zone de tranquillité pour la faune, seuls les itinéraires affichés sur le site Respecter c’est protéger sont autorisés.

  • On peut aussi passer par les pentes situées à droite (vue d’en bas) du couloir principal, surtout si celui-ci est ravagé par les coulées.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.