Sovande Dronning - Face W - Sovande Dronning - Norway
Sovande Dronning - Face W

Sovande Dronning - Face W

Sovande Dronning - Norway

Information
Min / max altitude10m / 1558m
Duration1 day
Main facingW
Route typereturn_same_way
Source

Approche

Depuis Kongsbakk

Monter NE puis E au mieux pour atteindre le replat à 1000 m à l’entrée d’un cirque W. Il est probablement nécessaire de louvoyer pour éviter des parties en glace (ruisseau). Approche non testée.

Depuis le Lac Sivatnet

Monter SW au mieux dans la forêt de bouleaux, puis en terrain dégagé, pour atteindre un collet à l´E de la bosse 888 m. Traverser S sur 2 km pour atteindre le replat à 1000 m (petite descente nécessaire).

Face W

Monter au fond du cirque, puis choisir sa ligne. Une ligne possible se trouve en rive droite (SW) : petit couloir à 35-40°/100m pour passer des barres, puis traversée ascendante à 30° jusqu’à la crête. Suivre la crête jusqu’à l’antécime N, ou la contourner par l’W (faiblesse à trouver dans une petite barre) pour rejoindre le dôme sommital.

Descente

Par le même itinéraire

Variante de retour sur le Lac Sivatnet

Du replat à 1000 m (ou de plus bas si on souhaite profiter des belles pentes sous le replat), traverser N en ascendance pour rejoindre la croupe NW du Skjomtinden (skiable sous 1300 m environ). Descendre la belle pente N puis les vallonnements et la forêt jusqu’à la route à 500 m du départ (possibilité de traverser NW vers 450 m pour rejoindre la combe de montée).

  • Itinéraire direct depuis Kongsbakk, plus en longueurs depuis le Lac Sivatnet.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.