Pic de Cornave - couloir "pour une reprise" - Pic de Cornave - Couserans - Aran N - France
Pic de Cornave - couloir "pour une reprise"

Pic de Cornave - Couserans - Aran N - France

GearAlpinisme hivernal, éventuellement ancre à neige, 3 broches...

Du parking de “la Pucelle”, suivre la direction du port d’Orle jusqu’au gué de la cabane de la Hounta. De là, monter à l’E à la base de l’évidente cheminée de Cornave] (2h00). Gravir la cheminée et prendre la troisième “cascade” à droite (aux environs de 1950 m). Un premier ressaut de glace (environ 35 m, 5 m à 70°), puis un grand couloir de neige droit de 450 m avec deux autres petits ressauts en glace (plus courts et faciles). Sortie sur la crête entre les points cotés 2410 et “la montagnette” 2451 m (3h30).

Suivre plein N l’arête en passant par la sortie de la cheminée de Cornave, le Pourtillou, le Cap de Raspe et arriver à la cabane du Clot du Lac (3h00). Et enfin descendre plein W pour retrouver la Pucelle (1h30).

Longue course, couloir conséquent plus arête très longue.