Petit Badon - Le bon, la brute, et le client - Petit Badon - Belledonne - France
Petit Badon - Le bon, la brute, et le client

Petit Badon - Belledonne - France

GearBroches courtes, pitons, friends dont des petits. Encordement 60 m.

Ligne située entre La route du Rhum] et On ne badine pas avec Badon].

1h depuis le refuge de Combe Madame; 2h30 depuis Fond de France Traverser le torrent et rejoindre le pied d’un couloir derrière un rognon rocheux. Il est aussi possible d’éviter L1 à L2 en attaquant directement à gauche du rognon rocheux, sans emprunter le couloir, mais c’est dommage.

Première partie

Commune aux 3 goulottes L# | 40 ° | Remonter le couloir de neige jusqu’au pied d’un dièdre mixte qui part vers la droite. L# | 3 | Fine goulotte / mixte dans le dièdre (bonnes protections dans le rocher). L# | 4 | Continuer tout droit, glace et mixte, relais sur pitons à la sortie en rive droite. L# | 50 ° | Pentes de neige à corde tendue, se diriger au centre au pied du mur… (1 piton à R4).

Deuxième partie

L# | M5 | Longueur difficile, glace collée dans un mur vertical sur 20 m L# | 3+/4 | Ligne de placages assez fins, large au début. L# | 3+/4 | Ligne de placages assez fins. L# | 3+/4 | Ligne de placages assez fins, se rétrécit en goulotte. L# | 45 ° | Neige jusqu’à l’arête. L# | 3b/M3 | Sur l’arête, aérienne et délicate.

Suivre le fil jusqu’à un couloir évident main gauche. Neige à 45°, rappels facultatifs sur becquets.

Ligne rarement formée, se déroulant sur des placages de glace. Protection délicate, y compris dans la longueur difficile.