Pointe de Lachau - Boucle Autigny - Lachaux, du Mont - Col de la Plagne - Chablais - France
Pointe de Lachau - Boucle Autigny - Lachaux, du Mont

Col de la Plagne - Chablais - France

Min / max altitude1180m / 1962m

Du Mont, suivre l’itinéraire raquettes au Col de la Plagne en passant par la Plagne du Mont. Poursuivre par les chalets d’Autigny, puis par l’arête à la Pointe d’Autigny. Redescendre par l’itinéraire de montée vers les Chalets d’Autigny, ou par les pentes S par les Trois Croix, pour revenir vers l’E vers les Chalets d’Autigny. Des Chalets d’Autigny, descendre NE par de larges éclaircies direction Ubine, puis direction N à travers la forêt pour rejoindre le fond du vallon, et la route qui vient de la Revenette. Suivre cette route direction Ubine, pour prendre la large arête à gauche qui monte vers la Pointe de Lachaux. Du sommet, selon les conditions, descendre directement les pentes S jusqu’au fond du vallon, ou revenir à l’antécime, pour descendre une des belles combes sur les Chalets d’Ubine. D’Ubine, prendre le chemin qui ramène au Col de la Plagne, d’où l’on revient sur Le Mont en suivant à l’E le chemin venant du Sauvage, puis par les larges pentes au S vers Le Mont.