Montagne d'Âge - Depuis Sillingy, par le "circuit" des falaises. - Montagne d'Âge - Genevois - Jura S - France

Montagne d'Âge - Depuis Sillingy, par le "circuit" des falaises.

Montagne d'Âge - Genevois - Jura S - France

Information
Min / max altitude450m / 672m
Duration1 day
Main facingW
Route typeloop
Gear- Aucun...quoi que la meilleure façon d'honorer dignement les lieux (on est dans une campagne agricole) serait d'avoir des bottes en caoutchouc, le chapeau de paille et le bâton de noisetier à la main.
Source

Départ de Sillingy “centre”.

Descendre par les champs/chemins à vue vers la Montagne d’Âge et viser la première “barre” rocheuse : pas très loin de la route et vers un sentier longeant le bas de la forêt. Prendre ce chemin et monter en direction de cette “barre”, la longer ; on peut voir 2 cavités. Continuer en montant dans la forêt vers les autres rochers, passer en dessous d’une seconde puis d’une 3e (celle du sommet de la Montagne d’Âge) ; continuer en direction de la 4e et monter au-dessus d’elle en la contournant par le bas (côté S). Ensuite, repartir derrière soi (vers l’E) pour aller trouver le point culminant de la Montagne d’Âge (672 m). “Sommet” plat au milieu des arbres et ne présentant aucune vue (puisqu’il est plein d’arbres). Revenir sur ses pas et descendre le long de la 4e barre. Ensuite, se diriger vers la 5e barre (qui est petite) puis descendre à vue dans la forêt en direction de la route jusqu’à trouver un champ qui borde la route. Marcher le long de celle-ci puis au niveau d’un croisement traverser et se diriger vers les champs, le remonter un peu.

Enfin, terminer la “randonnée” en se dirigeant à vue vers Sillingy.

  • Balade tranquille et agréable, d’un style “rural” ; de courte durée et offrant de nombreuses possibilités de variantes.

  • C’est de la montagne de “plaine”

  • À éviter en période de chasse !

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.