Tourroc - depuis Sacoue - Tourroc - Luchon - Posets - Maladeta - Aigüestortes - France

Aller: à Sacoue, passer devant le gîte de Cap de la Bigne et aller jusqu’au boud de la route, de là part le sentier balisé en jaune pour le Tourroc. Prendre sur la droite un piste puis un petit sentier qui monte en lacets dans la forêt. Le sentier traverse une piste mais repart de suite dans la forêt et monte en lacets plus rapprochés. On retrouve une piste que l’on remonte sur la droite pour la quitter au niveau d’un lacet pour continuer sur la gauche. Accéder à une sorte de col, à gauche du Pic de Pene Toue que l’on remonte par son arête. Du sommet, continuer NW pour atteindre une table d’orientation couverte qui se situe sur le sommet. Retour: même itinéraire

Accès: Depuis Montréjau, aller jusqu’à Loures-Barousse et prendre la direction de Sarp, puis prendre la D925 jusqu’au niveau de Gembrie. Tourner à droite en direction de Sacoue. Au village aller jusqu’à l’église puis prendre en direction d’un gîte (Cap de la Bigne) sur la gauche. Se garer au mieux.