Montagne de Bange - Circuit des Trois Bornes - Montagne de Bange - Bauges - France
Montagne de Bange - Circuit des Trois Bornes

Montagne de Bange - Circuit des Trois Bornes

Montagne de Bange - Bauges - France

Information
Min / max altitude690m / 1370m
Duration1 day
Main facingNW
Route typeloop
Gear- Carte quasi indispensable : itinéraire rarement tracé, nombreux carrefours.
Source

Jolie promenade à travers la forêt, cet itinéraire peut se révéler être une agréable course de repli quand les conditions sont mauvaises ailleurs.

Parking au-dessus du village, près du hameau des Suavets (690 m, panneau d’information et plan des circuits balisés).

Montée

Suivre la large piste forestière jusqu’à un croisement à 920 m, prendre à gauche direction NE et franchir le “Golet du Pont”. Atteindre le chalet-refuge du Trousset (non gardé l’hiver) et de là s’élever d’environ 30 m à l’E dans un pré. Deux solutions sont alors possibles : soit continuer par un chemin large qui se dirige à plat vers le S, soit emprunter le chemin plus étroit (balisé) qui se dirige vers le sommet de la croupe boisée et passe par “les Trois Bornes”. Le chemin toujours balisé suit ensuite une direction générale SSW en restant principalement sur le versant W de la montagne boisée et en direction des chalets du Creux de Lachat. On atteint alors le point culminant de la course, 1434 m.

Descente

Atteindre un premier croisement de chemins (1310 m), non loin d’un chalet isolé, tourner à droite (NO), continuer à plat puis au second croisement (très proche), continuer à droite (panneaux) et descendre en direction de St-Offenge. Atteindre à nouveau la large piste forestière du début (à 1039 m) qui ramène au parking de départ.

  • Le parcours emprunte les chemins, aucune pente raides.

  • Sortie à réaliser par bon enneigement ou après une chute de neige (risque très limité).

  • Possibilité de s’abriter au chalet du Trousset (ouvert), ou d’aller jusqu’au refuge du Creux de Lachat (ouvert/gardé, boissons et restauration possibles).

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.