Pointe d'Ireuse - Traversée par Seytrouset et la Buchille - Pointe d'Ireuse - Chablais - France
Pointe d'Ireuse - Traversée par Seytrouset et la Buchille

Pointe d'Ireuse - Traversée par Seytrouset et la Buchille

Pointe d'Ireuse - Chablais - France

Information
Length14478m
Min / max altitude800m / 1890m
Duration1 day
Route typetraverse
Source

Montée

Prendre la route montant à droite. Après quelques lacets, cette route sort de la forêt et la quitter sur la droite près de petites granges. Rejoindre plus haut les chalets de Seytrouset puis le col de Seytrouset. Monter une pente à droite en traversée ascendante vers le NE jusqu’à une crête d’où il faut redescendre vers le N de 40 à 50 m. Passer à droite des chalets du Nifflon d’en Haut puis poursuivre par quelques vallonnements vers le N jusqu’au sommet (cairn, panneau indicateur). (Voir Pointe d’Ireuse : Par Seytrouse])

Descente

Descendre au N en direction de Crève-Cœur]. A vérifier si le chemin d’été est praticable l’hiver. Sinon on peut descendre par des pentes boisées en direction du Sciard pour rattraper la route de la Buchille. Atteindre les chalets de la Buchille (1435) puis monter vers l’E pour rejoindre le col de la Buchille (1618 - pentes boisées au début puis plus dégagées).

Traverser le col et descendre aux Chalets puis aux Granges par des pentes dégagées. On suit ensuite la route forestière jusqu’aux Esserts.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.