Mourre de Chanier - Depuis Blieux - Mourre de Chanier - Préalpes de Digne - France

Mourre de Chanier - Depuis Blieux

Mourre de Chanier - Préalpes de Digne - France

Information
Min / max altitude940m / 1930m
Duration1 day
Route typereturn_same_way
Gear- Raquettes l'hiver.
Source

Montée

À la sortie de Blieux (D21), prendre la piste qui descend vers l’Asse sur la gauche de la route (vers le lieu-dit « Le Moulin » sur la carte IGN). Après avoir traversé l’Asse, suivre la piste qui part à droite et qui monte tranquillement pour déboucher sur une large crête (1450 m) la suivre jusqu’au pied du Petit Mourre. À hauteur d’une vieille caravane, prendre à gauche un petit sentier (balisage jaune) qui traverse vers l’E sous la face N du Petit Mourre pour rejoindre une crête vers 1680 m (gros cairn). De là, suivre le sentier balisé de cairn qui par une traversée ascendante sous la face E du Petit Mourre rejoindre la cabane de Chanier. Remonter les pentes d’herbe en direction de la crête entre le Petit Mourre et le Mourre de Chanier, puis en suivant la crête vers le S rejoindre le sommet du Mourre de Chanier.

Variante

Du gros cairn sur la crête (1680 m), remonter cette crête jusqu’au sommet du Petit Mourre (il faut mettre les mains mais rien de bien difficile). Puis en longeant la crête vers le S, parvenir au sommet du Mourre de Chanier.

Descente

  • Soit par le chemin de montée.

  • Sinon, du sommet, suivre la crête vers le N jusqu’au Grand Mourre (1898 m). Puis descendre au mieux dans les éboulis de la face E (en direction de Blieux) jusqu’à la cabane des Porcs (1677 m). Là, retrouver la piste qui en traversant vers l’E sous la face N du petit Mourre ramène au chemin de montée au niveau de la caravane.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.