Col de Charnier - Tour des Aiguilles de Lus - Col de Plate Contier - Dévoluy - France
Col de Charnier - Tour des Aiguilles de Lus

Col de Plate Contier - Dévoluy - France

J1: De la gare SNCF de Lus-la-Croix-Haute, atteindre au NE le Mas Bourget puis trouver le sentier qui s’engouffre dans les Gorges de Vallauris et mène à la Pointe feuillette. Descendre à vue sur le Col de la Croix et remonter toujours plein E au col des Aurias puis au col de Charnier. Descendre le Vallon du Charnier par le GR 93 et au niveau de la Cabane du Chourum Clot, prendre SE hors sentier pour rejoindre Lachaup. On trouve quelques replats pour bivouac au-dessus du village ou hébergement au gîte d’étape “le Rocher Rond”. (D+ 1500)

J2 : De Lachaup, par la piste plein S, rejoindre le Col du Festre, puis la Cluse par le GR94D. Continuer plein W sur le GR94D que l’on quitte vers 1650 m pour atteindre le Col de Plate Contier. Descendre le Vallon de Garnesier jusque vers 1460 m et emprunter à droite un sentier qui contourne à flanc l’arête SE du Chamousset. Au point 1630, si le temps le permet, gravir le Chamousset, sinon continuer à flanc sous la Grande Côte. Descendre sur Lus-La-Croix-Haute. (D+ 1200)

Hébergement à Lachaup: Gîte de montagne Le Rocher Rond Tél. 04 92 58 85 63 ou 04 92 58 96 81 brigitteberger@freesurf.fr

Accès en transports en commun: ligne de train Grenoble-Gap. Infos sur CFF(www.cff.ch) ou SNCF