Pic de Château Renard - La baïonnette - Pic de Château Renard - Queyras S - Parpaillon - Ubaye - Orrenaye - France
Min / max altitude2024m / 2989m

Très joli itinéraire sauvage parfait pour l’initiation.

Approche # 1h

Remonter le rif de la Souchière (pas noté sur toutes les cartes) dans la direction du torrent de Longet. Vers 2150 m prendre plein S vers le couloir bien visible. Début de l’itinéraire vers 2480 m. C’est aussi le départ de l’itinéraire de “La rampe”. Le “couloir central” est 150 m à gauche.

Approche en boucle par la station de Saint Véran

l’accès se fait par une courte remontée en partant du haut du téléski du Grand Serre et en longeant la crête en versant SUD jusqu’au point 2907 m au pied du triangle rocheux de Château renard. La descente du couloir se fait alors à vue (entrée plus accessible en rive gauche).

Itinéraire # 2h30

La pente devient plus raide et donne sur la paroi. Prendre à gauche et passer derrière un gendarme qui donne sur une pente suspendue 45/50°. Traverser cette pente suspendue et rejoindre la rive gauche du couloir central vers 2650 m (plus à l’E). Remonter le Couloir central (45°) jusqu’à la crête. La sortie se fait tout droit ou vers la rive droite. Atteindre le sommet par le S.

Descente # 2h

• Soit par le même itinéraire (pas de rappel nécessaire).
  • Soit par le Couloir N] (à partir du point 2903 m).