Serra del Ticó - Couloir del Tico Occidental - Serra del Ticó - Catalan ranges - Spain

Serra del Ticó - Couloir del Tico Occidental

Serra del Ticó - Catalan ranges - Spain

Approche # 3/4h

Au fond du petit village d’Estana (1485 m), remonter le chemin signalé avec des bandes jaunes vers le Prat del Cadì, à 1820 m, après avoir passé la Collada Roja, (gros cairn en béton). Traverser le pré direction N et remonter la forêt vers le pied du couloir Ordiger, situé à droite de la Roche de l’Ordiguer, impressionnante formation rocheuse qui sépare le couloir de l’Ordiguer de la Canal del Cristall.

Au pied du couloir, longer à droite la paroi. S’élever à gauche par une grande pente de neige clairsemée de sapin (à l’aplomb du canal del Troncs). Par une traversée à traversée à droite, gagner le pied des couloirs des Tico.

Itinéraire

!!! !!! à compléter

• Par le même itinéraire, ou

• Par le col de Llitze (45°), ou

• Par le couloir dell Cristall] : du plateau, rejoindre au SE le sommet du Pic de la Canal del Cristall. Depuis le sommet, descendre direction E et rejoindre le couloir del cristall. Le descendre, 45° au début puis 40° ensuite. On arrive sur le chemin de départ.

• Le couloir occidental s’élargit sur le haut.

• Il prend le soleil en milieu de journée et peut être rapidement dégarni.