Grand Colon - Crête NW / Crête du Mottin
Itinéraire facile, panoramique et le plus direct à pied pour accéder au Grand Colon. En conditions hivernales, il peut être intéressant selon ce qu’on recherche.
Approche
Du parking de Pré Raymond, suivre le GR en direction du Lac du Crozet, jusqu’au début de la traversée menant au pied de la face N du Grand Colon, lorsque le GR quitte la crête NW.
Voie
5 m après le début de la traversée, emprunter une sente revenant sur la crête. La suivre au mieux. Elle se perd dans les passages d’éboulis, et des gros blocs peuvent être surmontés ou contournés versant W, jusqu’au Rocher Mottin (2084 m). Continuer sur la crête jusqu’au pied d’un passage plus raide vers 2150 m : gradins à 45°, puis moins raides. Sortir sur la Table du Colon vers 2320 m, et atteindre facilement le sommet. L’itinéraire est cairné au-dessus du rocher Mottin.
Descente
Au choix selon les conditions et la saison : versant W par l’épaule ou un des couloirs W, face N, versant E sur le Lac du Crozet, versant SE sur le refuge de la Pra, …
Faire attention en hiver : la crête est parfois assez large pour qu’une plaque s’y installe sans laisser d’itinéraire facile à l’abri.
Un emplacement de bivouac pour 2 au niveau du rocher Mottin

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.