
Rochers du Parquet - Peyre Rouge - Traversée Pas de l'Aiguille >> Col de l'Aupet
Un beau tour avec de superbes vues sur le Mont Aiguille et truffé de fleurs aux mois de mai-juin. L’orientation entre le Pas de l’Aiguille et les Rochers du Parquet n’est pas aisée mais c’est ce qui fait le charme de la balade.
Montée au Pas de l’Aiguille
Depuis la Richardière, suivre le sentier qui monte au Pas de l’Aiguille (d’abord plat puis montant assez raide dans la forêt). Au Pas de l’Aiguille, mémorial en souvenir des résistants tombés les 22 et 23 juillet 1944.
Pas de l’Aiguille » Rochers du Parquet
Du Pas de l’Aiguille, continuer au S pour atteindre le refuge des Chamailloux]. Au refuge, obliquer vers le N en direction du Pas de l’Ours (sente). Continuer au mieux à traverser le plateau vers le N dans un univers de lapiaz et atteindre le point culminant (2024 m) des Rochers du Parquet.
Rochers du Parquet » Col de l’Aupet » La Richardière
Du sommet, descendre sur le Pas de la Selle et suivre le sentier balisé ramenant au Col de l’Aupet. Du col, remonter un peu en direction du Mont Aiguille puis descendre sur la Richardière (sentier balisé).
- Il est aussi possible d’emprunter plus à l’W par la Jasse de Peyre Rouge et la Carrière Romaine (plus long mais moins paumatoire).

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.