Adrar Aglagal - Tour anti-horaire - Adrar Aglagal - Morocco
Adrar Aglagal - Tour anti-horaire

Adrar Aglagal - Morocco

Length20000m

Départ du village de Tighza (1800 m) que l’on atteint en voiture (se garer prêt de l’école).

Itinéraire

Suivre la piste qui monte vers le village. Laisser le village à votre gauche et aller vers le S en traversant un autre village ( passage caractéristique à travers une maison )et descendre vers l’assif. La traverser pour trouver un chemin pas toujours bien marqué en rive gauche (direction E). Ce sentier monte progressivement vers un azib puis redescend au mieux (on commence à suivre des traces à moutons) pour rejoindre la targa ( canal d’irrigation ). Suivre la targa pendant 10min puis traverser l’assif pour reprendre le sentier normal en rive droite. Le suivre pour arriver sur le plateau en vue des azib (altitude 2063 m). On aperçoit au fond le jbel Anghomar. Continuer à suivre l’assif qui s’oriente au N. Aller jusqu’à la source au pied d’une gorge au bout de la crête de l’anghomar(3h de Tighza). Poursuivre le long de l’assif qui commence à s’orienter vers l’W et le quitter pour prendre un oued à sec qui monte plein W vers un col 1h (2352 m). Redescendre par le lit de l’oued toujours plein W pour rejoindre l’assif Wawrikt. Suivre l’assif Wawrikt pour rejoindre Tighza 1h30, au bout de 30min retrouver le sentier en rive droite.

• La piste pour rejoindre Tighza est praticable en VL mais attention, une forte pluie peut la rendre impraticable. Partir d’Anmiter 1h30 à pied.

• 2 gîtes d’étape à Tighza.