Mont Brion - Tour du Mont Brion - Col de Damoz des Moulins - Chablais - France
Mont Brion - Tour du Mont Brion

Col de Damoz des Moulins - Chablais - France

Min / max altitude1128m / 1930m

Itinéraire

De Prétairié (1128 m), emprunter la piste 4×4 traversant d’abord des clairières puis des pentes boisées avant d’attendre l’alpage des Serranants (chalets - 1403 m). Poursuivre au SW en direction de la masse rocheuse du Mont Brion. Peu avant d’atteindre la base des escarpements de celui-ci (1520 m), bifurquer à droite (W) et remonter les larges pentes devenant de plus en plus raides menant au col de Damoz les Moulins (1837 m).

Descendre versant W vers les chalets de Damoz des Moulins. Traverser le long du premier lac et rejoindre le second lac. Remonter au col de Crêve-Cœur (1725) puis suivre le sentier en direction de Brion puis remonter au Passage de Savolaire.

Descendre versant N dans la combe de Savolaire pour rejoindre l’itinéraire de montée au niveau des Serranants.

Variantes

Il est aussi possible de partir depuis la vallée d’Aulps :

• depuis Essert la Pierre pour rejoindre Brion par Céraucez ou Lesse
  • depuis le Mont d’Evian au-dessus de Saint-Jean d’Aulps pour atteindre Damoz des Moulins