Miramunda - Paret de Catalunya - Catalan ranges - Spain
GearJeu de friends + câblés, sangles

Par Ager et la piste du champ (voir “latin Brother”)

Voir “latin brothers” mais aller encore plus bas à gauche jusqu’à la zone de vires faciles au pied de la zone jaune raide. Trouver un “K” en haut à gauche de cette zone de vires. Suivre quelques mètres à gauche et monter par une rampe facile sur la vire supérieure. Suivre à gauche, franchir un court passage exposé puis on arrive au départ de “Paul Lalueza” (bout de bois accroché à une lunule). Continuer 60 m à gauche et après une courte montée trouver le “M” et la flèche gravées de “Miramunda”.

La voie

L# | A1/5c | 35m | Franchir le bombé initial (A1, 1buril 1 piton) puis poursuivre en libre dans le petit dièdre au dessus (3 b, 1 p, 5c) traverser à gauche pour gagner R#. L#~ NOTE: le premier point étant celui où on se suspend, s’il lâche : blessures garanties…! L# | 5c | 35m | Traverser vers la gauche (4b), puis revenir à droite pour escalader la fissure dièdre au dessus (5c, 4b, 1 p) en sortir vers la gauche pour gagner R#. L# | 4c | 40m | Partir vers la la gauche en direction d’une vieille lunule, franchir une courte dalle équipée d’un buril, poursuivre vers le haut au mieux en repérant encore 2 pitons. Ensemble de 3b à 4c, terrain peu sûr. | R# : 3 points. L# | 5a | 30m | Partir à gauche, 1p, 4b, puis en dalle avec 1p + 1 b, 5a, puis sortir à gauche et suivre horizontalement à gauche jusqu’au relai sur gros arbre. L# | 4b | 60m | D’abord 1 peu de grimpe en 4b vers la gauche puis marche en suivant une corde statique sur 50m. | Relai sur gros arbre au pied de la cheminée. L# | 5a | 40m | La cheminée (terre au début) encombrée de végétation retenant terre + pierres… progression en écart,(bof, 5a, 1 lunule, 1 p). L# | 5b | 45m | Terre + végétation au début puis plus intéressant (1 lunule puis 1 lunule sur 2 p). | Relai à un arbre sur 3 burils fixant une plaque rouge (“prohibido pasar para acampar o escalar”). L# | 5a | 35m | Cheminée dièdre assez sympa, attention au rocher, sortir à droite.