Sommet de l'Oudérou - En circuit depuis Binos - Sommet de l'Oudérou - Luchon - Posets - Maladeta - Aigüestortes - France
Information
Min / max altitude750m / 1620m
Duration1 day
Main facingSE
Route typeloop
Source

Montée

Remonter la rue principale, passer devant la mairie, au lavoir la rue monte vers la gauche. Remonter la piste tout droit (panneau interdiction à tous véhicules) et laisser celle de droite. Aller jusqu’aux granges des Ourdès et continuer sur la piste qui après un lacet, monte légèrement et passe à flanc dans la forêt. La piste se termine, continuer par un sentier tout droit, puis prendre le sentier de droite qui monte à une bifurcation. Remonter un sentier sur la droite pour accéder aux crêtes et au Couret de Soulagnac (point orange sur arbre). Accéder au sommet en longeant la crête.

Descente

Même itinéraire ou continuer la crête vers l’E en suivant la lisière de la forêt, puis pénétrer et repérer le balisage (deux traits rouges). Rester toujours sur la crête et rejoindre une épingle de piste et continuer toujours tout droit dans la forêt en laissant sur votre gauche la piste. Arriver jusqu’à une clairière, laisser le balisage rouge et se diriger maintenant plein S. Quitter la forêt vers 1100 mètres et se diriger vers les granges de Ourdès et rejoindre la piste de montée. Redescendre jusqu’au village de Binos.

Plus adapté aux raquettes qu’aux skis : le chemin de montée est en traversée et en forêt. La descente par la crête E est un peu plus skiable mais il faut savoir éviter les arbres (ça fait quelle exposition ?).

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.