Engelhornhütte - Engelhornhütte - Boucle Rosenlaui - Gschwandtenmad - Vallée de Rosenlaui - Bernese Alps - Switzerland

Engelhornhütte - Engelhornhütte - Boucle Rosenlaui - Gschwandtenmad

Vallée de Rosenlaui - Bernese Alps - Switzerland

Information
Min / max altitude1300m / 1920m
Duration1 day
Main facingW
Source

Montée

Départ du parking Gletscherschlucht juste au-dessus de l’hôtel Rosenlaui (accès en car postal depuis Meiringen, bien relié en train - cadence horaire - à Berne et Lucerne). Emprunter le sentier aménagé (passerelles) de la Gletscherschlucht au départ (ouvert de mai à octobre), puis le chemin balisé menant au refuge des Engelhörner (Engelhornhütte).

Descente

Descendre par l’autre sentier (N puis W) sur l’alpage de Rychenbach (quelques câbles dan sun passage un peu exposé), puis suivre la piste à gauche (balisée) pour retrouver la vallée au pt 1303 m (Gschwandtenmad), 1,5 km en aval du point de départ (arrêt du car postal, sinon 10min de footing pour le chauffeur ou 25min de marche jusqu’au parking de départ).

  • Petite boucle idéale en famille, juste pas trop longue mais avec pas mal de variété pour faire marcher des enfants un peu débrouillés : sentier aménagé dans la gorge du glacier, chemin parfois escarpé ensuite, refuge sympa avec école d’escalade d’initiation au-dessus, décor grandiose entre les aiguilles des Engelhörner et les glaciers du massif du Wetterhorn, pour les plus fatigués fin de descente facile sur une piste en pente douce…
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.