Voie des "Petites Escalades" - Calanque d'En Vau - Provence - France

Voie des "Petites Escalades"

Calanque d'En Vau - Provence - France

GearCorde de 20m + casque.

De la plage d’En Vau, remonter le chemin, passer sous la Petite Aiguille, puis très rapidement à gauche repérer sur un rocher le dessin bleu d’un grimpeur et le nom “castelvieil” qui indiquent la sente à suivre pour rejoindre la Brèche de Castelvieil. Arrivé à la brèche un A-R (balisé rouge) s’impose pour jeter un coup d’œil au “Trou du Canon”.

De la brèche, partir à l’horizontale sur la droite pour rapidement tomber sur un mur à franchir (deux, trois pas athlétiques) qui sort sur un tronc dans une fissure qu’il faut emprunter. Au-dessus, continuer en tirant toujours assez à droite pour trouver sur une vire, une traversée (anneau “CAF”) pour se hisser juste après et trouver une quasi sente qui se faufile sous la sortie qui demande encore quelques pas en rocher.

Retour par la croupe ou par un itinéraire (n°2 bleu sur carte ancienne) désormais qui n’est plus balisé (se repérer à un gros cairn sur la droite, côté En-Vau quand on suit la croupe vers Oule)…