Information
Min / max altitude1350m / 2313m
Duration1 day
Route typeLoop
Source

Montée

Depuis la gare SNCF des Houches (+300m de dénivelé) ou du hameau du Bettey suivre le chemin montant à Plan la Cry, ensuite suivre le chemin indiqué Pierre Blanche 1687m. De Pierre Blanche monter par un chemin bien marqué mais raide qui suit l’arête NW de l’aiguillette des Houches jusqu’à son sommet à 2285m. De l’aiguillette des Houches suivre la crête menant au sommet peu marqué de la pointe de Lapaz.

Variante

Il est possible aussi pour profiter de la combe de Carlaveyron de descendre en direction du lac de l’Aiguillette à 2117m de rejoindre le col de Bellachat et du col se diriger à vue vers la pointe de Lapaz. Cette variante s’effectue hors sentier essentiellement. (+ 300m de dénivelé environ)

Descente

Prendre la crête en direction de l’aiguillette des Houches, peu avant le sommet prendre le sentier indiqué en direction des chalets de Chailloux 1996m (sentier raide au départ). Depuis les chalets de Chailloux continuer par un large chemin jusqu’au Plan de la Cry et le Bettey.

Variante traversée des Aiguilles Rouges

Depuis l’un ou l’autre itinéraire emprunté à la montée il est possible de rejoindre le refuge de Bellachat afin d’y passer la nuit lors d’une traversée ou d’un tour des Aiguilles Rouge ([[/routes/658554/fr/tour-ou-traversee-des-aiguilles-rouges-des-houches-a-emosson|Ici l’itinéraire des Houches à Finhaut dans le cadre d’un raid de 5 jours dans les Aiguilles Rouges ]])

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.