Ďumbier - Traversée Štiavnica >> Široká - Sedlo Javorie - Slovakia

Ďumbier - Traversée Štiavnica >> Široká

Sedlo Javorie - Slovakia

Information
Min / max altitude740m / 2043m
Duration1 day
Main facingSE, NW, N, NE, S, SW, E, W
Route typeloop
Source

Cette boucle consiste à traverser le Ďumbier (point culminant des Basses Tatras) au départ de Lúčky, en montant par la vallée de Štiavnica et en descendant par la vallée de Široká.

Montée au refuge Štefánika

De Lúčky, partir direction E en passant devant le chata en suivant le sentier vert jusqu’à Pod Krčahovom (30min). De là, bifurquer à gauche pour suivre le sentier rouge jusqu’au col Javorie (1478 m, 50min). Attention de bien suivre le balisage car il est vite fait de perdre le fil suite aux nombreux travaux forestiers. Descendre ensuite le col versant E jusqu’au carrefour de Pred Bystrou (1h30). Puis suivre le sentier bleu qui remonte la longue vallée de Štiavnica jusqu’au refuge Štefánika (1727 m, 2h45).

Traversée du Ďumbier

Du refuge, suivre le sentier rouge qui longe la crête dans son flanc SW jusqu’au col Krupovo (50min). De là, on fait facilement l’aller-retour jusqu’au sommet de Ďumbier (20min). De retour au col, descendre dans la vallée de Široká (sentier vert) qui ramène à Lúčky en 2h. Variante: du col on peut poursuivre par les crêtes en direction de Chopok.

Cartes utiles: + VKÚ 122, “Nízke Tatry - Chopok”, 1:50000 + VKÚ 123, “Nízke Tatry - Král’ova Hol’a”, 1:50000

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.