Grand Darrey - L'homme est un loup pour l'homme - Grand Darrey - Mont-Blanc - Switzerland
Grand Darrey - L'homme est un loup pour l'homme

Grand Darrey - Valais W - Pennine Alps W - Switzerland

Gear- 10 dégaines - Corde 2×50 m - Jeu de coinceurs et quelques friends variés jusqu'au C4 #2

Une jolie voie en rocher superbe avec un cadre magnifique.

Depuis la cabane de l’A Neuve, suivre les traces de peinture rouges et blanches qui permettent de contourner le passage équipé de chaînes, et quitter le sentier lorsqu’il redescend pour monter sur une moraine orientée N/S (névé à traverser même tard dans la saison). Une fois sur la moraine, on prend vite pied sur des éboulis descendant des Pointes des Essettes, à traverser au mieux sur un axe NW jusqu’à rejoindre le pied du col des Essettes. La voie se trouve dans la grande paroi à gauche du col.

Le départ de la voie n’est pas visible depuis la base des rochers. Il se trouve sur une plateforme confortable une vingtaine de mètres au-dessus de la base, une cinquantaine de mètres à droite du départ de “L’arête des Druides”, lui parfaitement visible. On atteint ce cairn par une petite vire diagonale vers la droite.

Voie

• Les longueurs font toutes entre 30 et 40 m.
  • Relais équipés pour le rappel (2 points reliés).
  • Quelques points dans les longueurs, un peu de recherche d’itinéraire.

L# | 6a | 4g | Départ en dalle lisse puis la ligne contourne un premier toit par la gauche et un second par la droite avant de sortir par une jolie dalle couchée. L# | 5c/6a | 1g | Droit dans un 1er ressaut (1g), puis en ascendance à gauche. L# | 5c | 4g | Départ facile et peu raide vers la droite puis la ligne revient vers la gauche dans un petit ressaut entre 2 vires. L# | 5c | 4g | Droit (1g), puis en ascendance vers la droite dans un vague dièdre-cheminée. Quand il se redresse le quitter à droite par une petite rampe. L# | 6a+ | 4g | Une jolie rampe puis passage athlétique équipé. L# | 6a | 3-4g | Droit, puis un peu à gauche. On rejoint la voie E la nave va]. L# | 5c | 4g | Jolie tour, bien équipée sur le fil.

En rappels dans la voie ou dans E la nave va].