Corno Baitone - Par il ponte del Guat - Corno Baitone - Adamello - Italy

Corno Baitone - Adamello - Italy

Gear- 20 à 30 m de cordes

Montée au refuge

Se garer au pont del Guat en arrivant par Sonico. Du pont del Guat prendre le chemin qui monte au restaurant Malga Premassone, continuer tout droit arriver à une bifurcation de sentier, prendre à gauche direction refuge Baitone. Passer un pont et monter dans la forêt par un sentier no13 balisé rouge/blanc. Avant d’arriver au refuge il y a un croisement de sentier, ne pas aller jusqu’au refuge Baitone mais prendre sur la gauche pour contourner le lac Baitone (par la gauche) et monter jusqu’au refuge Tonolini et son lac Rotondo.

Montée corno Baitone

Du refuge, prendre le sentier no50 jusqu’au sommet. Passer sur la gauche du lac Lungo, puis entre les lacs Gelati. Le sentier maintenant passe sur de gros blocs. Arriver au pied du sommet, le sentier passe dans un ressaut ou il faut mettre les mains pour escalader 20 m. C’est du II exposé (à confirmer). Arriver au sommet.

Par le même chemin, une corde peut être utile pour la descente du ressaut, un point avec corde a été installé pour l’utilliser.