Cime de la Condamine - Traversées S>>N de la Tête des Lauzières et de la Cime de la Condamine - Tête des Lauzières ou le Sablier - Écrins - France
Cime de la Condamine - Traversées S>>N de la Tête des Lauzières et de la Cime de la Condamine

Cime de la Condamine - Traversées S>>N de la Tête des Lauzières et de la Cime de la Condamine

Tête des Lauzières ou le Sablier - Écrins - France

Information
Min / max altitude1850m / 2940m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Montée

Depuis les Combes (1853 m) ou Puy Chalvin selon l’enneigement, remonter la piste jusqu’à 1900 m puis le vallon direction NW jusqu’à 2000 m. Obliquer vers le SW puis le S pour atteindre le col de la Trancoulette (2293 m).

Traversée

Franchir le col et effectuer une traversée descendante vers le S jusqu’au replat à 2150 m au-dessus de la barre des Chalances. Remettre les peaux et monter vers le SW pour rejoindre la combe S de la Tête des Lauzières. La remonter jusqu’au sommet (2928 m). Du sommet de la Tête des Lauzières suivre l’arête NE jusqu’au p. 2895 m et basculer dans le versant N que l’on descend jusqu’au p. 2504 m (Peyre du Fey). Monter vers l’W, vers le col de la Vallouise (2589 m) puis suivre la large arête S de la Cime de la Condamine jusqu’au sommet (2940 m).

Descente

Descendre l’arête N (on peut éventuellement traverser dans le versant N en dessous de 2800 m, attention très grosses barres dans le versant NE du sommet) puis le magnifique vallon du lac des Partias jusqu’à la piste qui ramène aux combes.

  • 3 montées/descentes pour cette longue boucle.

  • Réserve naturelle régionale des Partias, chiens en laisse uniquement.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.