Information
Duration4 hours
Main facingS
Route typeLoop
Gear- 8 dégaines, pas de coinceur.
Source

Départ

Téléphérique de la Flégère, puis télésiège de l’Index. Du haut de l’Index suivre le chemin évident qui mène en haut du téléski sur votre droite. Suivre ce chemin jeepable jusqu’au départ des sentes, d’une part à gauche pour les voies de la Grande Floria, d’autre part à droite pour l’Aiguillette de la Floria (ici appelé “contrefort de droite”). Dépasser son pilier SW (L’Arête Rouge), le départ a lieu peu après un socle, à environ 50m du pilier. 15 minutes d’approche.

La voie démarre par des gradins aisés, première plaquette FIXE argentée à environ 6m de haut. 5m à droite démarre Robin Wood sur plaquettes PETZL, sur une dalle plus compacte.

Itinéraire

L# | 4c | sur du rocher compact, relai à 30m en finissant légèrement à gauche, anneau et maillon rapide. L# | 5b | en dalle sur du rocher compact, la longueur démarre juste à gauche du relai et est toute droite. Relai relié avec maillon. L# | 5b | d’abord sur du rocher compact raide à bonnes prises, puis en dalle. Sur la fin de la longueur, ne pas se laisser tenter par un relai à droite (2 spits non reliés appartenant à Robin Wood pour sa sortie en 4c), mais prendre au contraire le relai plus à gauche. L# | 5a | plutôt en dalle terminant sur l’arête exigüe (relai 1 spit et une lunule reliée). De là en 2m d’arête on rejoint la plateforme sommitale, pas de relai pratique mais départ évident des rappels de Robin Wood).

Descente

Par les rappels de _Robin Wood _en 4 rappels

Versant E, en suivant les plateformes et cairns évidents, descente en baskets rapide. Le dernier cairn amène sur un passage plus raide protégé par un piton. Poursuivre en traversant à l’horizontal sur 5m (un pas de 3, bonnes prises de main, écaille). On arrive sur un terrain plus facile, pierrier; en cas de neige un gros anneau de rappel est prévu pour passer la partie raide. Suivre les traces évidentes du pierrier qui ramènent en haut du téléski puis aux pieds des voies.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.