Rochers de Bellefont (Rocheplane) - Traversée Pas de Montbrun >> Pas de Rocheplane - Pas de Rocheplane - Chartreuse - France

Rochers de Bellefont (Rocheplane) - Traversée Pas de Montbrun >> Pas de Rocheplane

Pas de Rocheplane - Chartreuse - France

Information
Min / max altitude947m / 1876m
Duration1 day
Main facingSE
Route typeloop
Source

Itinéraire

Depuis les Massards : Monter en direction de la Source du Sanglier (1282 m). Depuis le réservoir, suivre le GR de pays qui file vers le N en direction du Col de Marcieu puis monte raide dans la forêt des Playères. À la sortie de la forêt (environ 1600 m), bien repérer sur la gauche les marques bleues qui indiquent la montée au Pas de Montbrun. Remonter au mieux le couloir (quelques gradins rocheux) et déboucher sur la crête.

Depuis les Prayers: Suivre le topo Pas de Montbrun : Versant E]

Il est possible de prolonger la randonnée en continuant vers le N pour atteindre le Piton de Bellefont et le Dôme de Bellefont voire la Lance S de Malissard.

Descente

  • Depuis le Pas de Montbrun, emprunter soit une sente versant W suivant la crête qui rejoint le Pas de Rocheplane.
  • Il est possible également de prendre le sangle inférieur en versant E, au pied du dernier couloir en graviers 20 m en dessous du Pas de Montbrun. Ce sangle passe au-dessus d’une arche naturelle et rejoint le Pas de Rocheplane.

Descendre alors versant E par un sentier raide qui ramène à la Source du Sanglier où l’on retrouve l’itinéraire de montée.

Infos Mobilité Douce : Accès possible en bus Transisère ligne 6550 vers le Col de Marcieu au départ de l’arrêt Les Prayers ou les Massards.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.