Tête de Colombe - Du côté de chez Tron - Tête de Colombe - Cerces - Thabor - Mont-Cenis - France

Tête de Colombe - Du côté de chez Tron

Tête de Colombe - Cerces - Thabor - Mont-Cenis - France

Belle voie, très bien équipée. Réserve de belles longueurs.

Se garer au Tunnel des Valois. On voit la face de la route. Monter par un bon sentier dans la forêt. À la bifurcation avec le sentier du Roy (horizontal) bifurquer à gauche et remonter le sentier à proximité du torrent. À la sortie de la forêt continuer sur le sentier qui est marqué. Remonter le pierrier (sentier peu visible) pour atteindre le pied des gradins, que l’on remonte d’abord en traversant à gauche puis vers la droite. La voie se trouve au niveau d’un spit tout neuf, entre Rysla et Samson] et Le bal des boucas], croise Rysla et Samson dans L1 puis se déroule à sa gauche.

Voie

L#0 | 3b | | Courte longueur, peut se faire à pied ou corde tendue. L# | 5b | | Longueur d’entame de la voie, pas vraiment intéressante. L# | 6c>6aA0 | | Dalle raide, surplomb et réta délicat. Courte longueur très bien équipée. L# | 5c/6a | | Belle longueur sur bonnes prises. L# | 5a | | Petite longueur moyenne puis vire. L# | 6a+ | | Mur raide, rocher demandant plus d’attention. L# | 6b | | Remonter une cheminée sur quelques mètres puis de belles cannelures. L# | 6b+ | | Belle et longue longueur sur réglettes dans un mur compact. L# | 6a | | Dalle, traversée à gauche puis beau pilier. L# | 5b | |

En rappel

R# | | R9 > R8. R# | | R8 > R7. R# | | R7 > R6. R# | | R6 > R4. Traverser la vire (2 spits) vers un relai décalé à droite. R# | | Descendre à R3. R# | | R3 > R1. R# | | R1 > pied de la voie.

À pied

Depuis le dernier relais il est possible de continuer par une arête facile et de descendre à pied comme pour le Le bal des boucas].