Col de l'Aigleton - traversée SE-SW depuis Prabert - Lacs du Vénetier - Belledonne - France

Col de l'Aigleton - traversée SE-SW depuis Prabert

Lacs du Vénetier - Belledonne - France

Information
Length11160m
Min / max altitude1330m / 2266m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Montée

De Prabert, suivre le chemin du Habert d’Aiguebelle, puis le bon sentier du pas de la Coche(1989 m); un panneau indique la direction du refuge des 7 laux (par le col de la vache); suivre ce mauvais sentier jusqu’à la traversée du torrent des Combes; ne pas le traverser, mais monter rive droite du torrent (N, hors sentier) jusqu’au fond du vallon (2140 m),où une forte pente se présente; ne pas attaquer cette pente, mais obliquer franchement W dans une pente moyenne mi herbe, mi rocher; passer prés de la station metéo et arriver rapidement au col de l’Aigleton.

Descente

Descendre en face SW, suivre la trace cairnée; elle fait une traversée descendante à droite (W)en évitant l’essentiel du pierrier, puis plonge dans un couloir herbeux raide, avant de traverser à droite (N) pour rejoindre le lac inférieur du Vénetier, retrouver le bon sentier de la cime de la Jasse et redescendre au Habert d’Aiguebelle.

  • À la descente, ne pas se laisser attirer par le creux du vallon, c’est un immense pierrier très pénible qui ferait perdre beaucoup de temps.
  • On peut aussi faire le tour dans l’autre sens, ce qui offre un meilleur sentier de descente. C’est mieux adapté pour ceux qui ont les genoux cagneux !
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.