Route typeReturn Same Way

Belle escalade, agréable et homogène. Très bien équipé.

Les contreforts sont bien visibles depuis le haut du télésiège de l’Index, prendre direction NE le large chemin évident puis la sente dans l’éboulis. Ne pas être tenté de monter sur la moraine droit vers l’attaque mais rester sur la piste et la quitter pour rejoindre à gauche la sente qui passe au pied de la face et qui passe au pied de toutes les voies (Asia etc…). Madagasikara est la dernière à gauche, après avoir contourné un éperon jaunâtre peu marqué. Départ 2m à gauche du dièdre qui marque le bord gauche de l’éperon.

Itinéraire

L# | 5c | | un pas au départ puis plus facile L# | 5b | | passer une petite vire herbeuse et franchir un mur raide. L# | 5b+ | | faire un crochet à gauche et rejoindre un petit dièdre suspendu. Magnifique. Relais commun avec Manhattan. L# | 6a | | après un départ fin, franchir un mur raide et rejoindre le relais à gauche (commun avec Manhattan) L# | 4c | | franchir le couloir et escalader une courte dalle. Relais après la grande vire herbeuse, au pied du second bastion. L# | 4b | |
L# | 5b | | un pas pour franchir un petit surplomb.

• A pied depuis la fin de la voie ou bien en rappels dans la ligne dédiée rive droite de Madagasikara (à droite en regardant en bas).