Pic du Pichaley - en circuit depuis le lac de l'oule - Pic du Pichaley - Bigorre - Ordesa - France
Pic du Pichaley - en circuit depuis le lac de l'oule

Pic du Pichaley - Bigorre - Ordesa - France

Se garer au second parking de l’Oule, Artiguste étant fermé. Monter au lac de l’Oule, traverser le barrage pour passer rive droite, prendre le sentier du tour du lac puis après quelques mètres, prendre à droite la piste (de ski) qui nous amène dans un vallon, un panneau zone pastorale apparaît, prendre à gauche en direction d’un talweg et le remonter, puis se diriger vers le NE pour passer sous deux téléskis, puis se diriger vers le sommet ou du moins ses crêtes S. Du sommet, prendre les crêtes SEen direction du col Jétas, continuer pleine crêtes et monter au Montarrouyet puis au pic de Montarrouye. Redescendre par les crêtes S jusqu’à un col où il y a l’arrivée d’un télésiège, prendre à droite pour redescendre dans le vallon de Montarrouye en direction d’une cabane de départ de téléski, prendre une sente qui part direction W, passer sous un téléski puis redescendre le talweg de la montée ainsi que la piste de ski qui nous ramène au lac de l’Oule.