Lac Bénit - En boucle par Morsulaz - Lac Bénit - Bornes - Aravis - France

Lac Bénit - En boucle par Morsulaz

Lac Bénit - Bornes - Aravis - France

Information
Length11000m
Min / max altitude1030m / 1550m
Duration1 day
Route typeloop
Gear- Paire de bâtons utile pour descente vers Morsulaz (sentier assez raide)
Source

Horaire : 3h45 min

Du parking de Liot, prendre le chemin balisé en vert indiquant le Lac Bénit. Traverser la route et poursuivre sur le même chemin à travers une forêt de résineux. Arriver à une maison en ruines à proximité d’un champ, longer le champ en direction du S en restant à la lisière de la forêt. (15min)

Arriver au parking principal du Bété et rejoindre la piste 4×4 qui indique le Lac Bénit. Possibilité de suivre le chemin tracé par les eaux de ruissellement –légèrement plus raide que la piste mais ombragé. (1h15)

Trouver le lac entouré de sapins et admirer le reflet des dernières neiges du Bargy. Remonter par le même chemin que précédemment. Arrivés face au Téléski de la Pyramide qui croise le chemin, prendre la piste montant sur votre gauche et continuer jusqu’au terminus du Télésiège de Morsulaz. (10min)

Prendre le petit sentier qui naît à gauche du Télésiège et descendre vers l’W en direction de la Vallée du Bronze. Descente assez raide et soutenue jusqu’au Parking de Morsulaz. (50min)

Du parking, suivre la route vers l’W jusqu’au Vuargne. Après un virage en épingle, trouver un sentier sur votre droite indiquant La Gouille. Le prendre et le suivre à flanc sans tenir compte des divers chemins forestiers. (30min)

Arrivés au Bété d’en Haut (1157 m), ne pas prendre la route mais continuer sur le chemin partant sur la gauche, traverser le hameau de La Gouille et prendre tout de suite un sentier naissant sur la droite au pied d’une grande croix et indiquant Pincru. (5min)

Longer le torrent du Bronze dans un joli sous-bois jusqu’au hameau du Buttex (35min), là, reprendre la route et rejoindre le parking de Liot (5min).

Aire de pique-nique disponible au bord du Lac.

Lac ouvert à la pêche à partir du dimanche de Pentecôte.

Possibilité de faire en aller-retour depuis le Parking du Bété pour une balade familiale courte et sans aucun passage technique.

Le télésiège de Morsulaz fonctionne les week ends en juillet et en août.

Possibilité de se garer au Parking de Morsulaz et d’effectuer la même boucle.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.