Cobrando cuentas - Roca de Suesca - Colombia
GearJeux de stoppers, de friends et de sangles dont plusieurs longues. Corde de 50m.

Aller au secteur de la Nariz (chemin là où la ligne électrique fait angle, à la fin du petit camping) et monter un beau raidillon de 35m de dénivelé allant sur la gauche. Monter sur une corniche au pied de la paroi. La voie commence 2m plus loin, sous un toit caractéristique.

Itinéraire

L# | 5b | 20m | emprunter une sorte de dalle à droite d’un dièdre, puis rejoindre ce dernier (5), passer un petit surplomb (5b, plus difficile pour les petits) et aller à droite en suivant une fissure ascendante (5). Relayer dès que possible sous le toit.

L# | 5c | 15m | monter le dièdre (5b), et sous le toit, traverser à gauche (5 un pas de 5c subtil et engagé à la fin). Relais sur une bonne corniche au dessus.

L# | 4+ | | Monter la paroi verticale au dessus (4+), passer à la droite du gros bloc coincé caractéristique et continuer sur une jolie arête (4 - 45m).

Gagner le haut de la falaise par un joli sentier sans danger (dénivelée 15m)