Stellihorn - montée par le versant W et descente par le versant NE - Stellihorn - Valais E - Pennine Alps E - Switzerland
Stellihorn - montée par le versant W et descente par le versant NE

Stellihorn - montée par le versant W et descente par le versant NE

Stellihorn - Valais E - Pennine Alps E - Switzerland

Information
Min / max altitude1740m / 3436m
Duration1 day
Route typeloop
Glacier gear required
Source

Montée

De Zeir Meiggeru, remonter la route de Mattmark jusqu’à Eiu Alp puis remonter rive droite un chemin qui permet de couper et de rejoindre l’épingle de la route de Mattmark. Remonter la pente droit au-dessus de l’épingle sur 200 m et tirer un peu à droite pour prendre d’autres pentes un peu moins raide qui mènent sur un replat vers 2600 m. Traverser à droite une croupe à 2700 m sous le Nollenhorn et accéder à des pentes qui montent en ascendance à droite pour rejoindre le Stellipass à 3038 m. Remonter le glacier d’abord plat et qui se redresse pour finir dans une pente triangulaire. Dépôt des skis a l’arête a 20 m du sommet. Finir par l’arête facile.

Descente

Rejoindre le Stellipass et descendre dans les pentes NE très proche du des flancs rocheux E du Nollenhorn longer à flanc le coteau et, au pied de son arête NE, se faufiler entre 2 barres rocheuses jusqu’au lieu-dit Bitzinen. Et enfin suivre le Furggtal jusqu’à Zeir Meiggeru.

  • Descendre tôt, le fond de la vallée est sujet à de grosses avalanches.
  • C’est à peu près la même raideur que le versant W, mais plus sauvage et c’est assez à plat une partie du Furggtal, puis à nouveau assez raide.
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.