Information
Min / max altitude1453m / 2201m
Duration4 hours
Main facingSE
Route typeReturn Same Way
Snowboarding possible
Source

Montée

Du village du Tour il y a deux possibilités qui se rejoignent un peu plus haut: * Rejoindre au N le chemin piéton d’été et suivre celui-ci jusqu’à un panneau indicateur “chemin piéton” (1580m environ). * Partir à gauche de la gare de la télécabine (en la regardant depuis le parking) sur le côté gauche du torrent et longer celui-ci sur un peu moins de 500m puis s’élever en suivant un chemin sur la gauche,non balisé mais évident, et rejoindre un peu plus haut le panneau indicateur de l’option 1.

Du panneau suivre encore sur quelques centaines de mètres le chemin piéton dans la forêt pour en sortir vers 1650m (stèle commémorative). De là, poursuivre sur le chemin d’été qui se redresse par moment pour rejoindre un petit plateau ascendant où sont situées des ardoisière abandonnées. Rejoindre la crête sommitale une centaine de mètres avant le sommet par une pente à peine soutenue et continuer jusqu’au sommet.

Descente

Deux possibilités : * Revenir sur ses pas et descendre plus ou moins en suivant l’itinéraire de montée. * Descendre en direction NE de l’arrivée du téléski des Posettes puis basculer au SE et prendre la Combe des Gossailles qui ramène au départ.

Variante

Possibilité aussi de basculer versant W pour descendre côté Buet / Vallorcine par les nombreux couloirs qui parcourent cette face W (S3 et S4 suivant les couloirs).

A pied

De nombreuses variantes sont aussi possibles, tant à la montée qu’à la descente. Les chemins sont très bien marqués et balisés.

Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.