Le Coiro - Boucle Coiro NE >> Col Guillaume - Rocher du Vallon ou Col Guillaume - Taillefer - Armet - France

Le Coiro - Boucle Coiro NE >> Col Guillaume

Rocher du Vallon ou Col Guillaume - Taillefer - Armet - France

Information
Min / max altitude983m / 2578m
Duration1 day
Route typeloop
Source

Montée sous le Coiro NE # D+ : 1600m

Depuis le Mollard, suivre le GR “Tour du Valbonnais-Beaumont” et remonter le vallon du Rif Bruyant jusqu’aux abords de la cabane ONF de Rif Bruyant (1600 m environ). Continuer N en direction de la Draye de l’Échine en contournant de petites barres au mieux (pentes soutenues). Vers 2300 m, la pente se calme et on débouche dans une combe suspendue. Obliquer W pour gravir une pente sous le Coiro NE (2608 m) et déboucher à un col à droite du sommet (2580 m environ).

Descente versant E

Descendre les belles pentes versant E jusque vers 2200 m environ puis traverser à gauche pour rejoindre le vallon de l’Infernet.

Remontée au Col Guillaume # D+ : 400m

Remonter SE en direction du Col Guillaume (2578 m), il s’agit du col le plus à droite sur l’arête. La fin un peu plus raide peut nécessiter de finir à pied.

Descente du vallon Guillaume

Du col, descendre N par des pentes continues (35/40°) puis rejoindre le vallon de la Grande Montagne et rejoindre l’itinéraire de montée.

  • Magnifique tour dans un coin sauvage. S’il faut souvent porter au départ du Mollard, le sentier est confortable et on trouve la neige assez tôt.

  • Orientations

    • La première descente est E et la remontée suivante est S
    • Sinon plutôt N
Creative Commons logo

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.