Crête des Grépoux - Versant W - couloir de droite - Crête des Grépoux - Dévoluy - France

Crête des Grépoux - Versant W - couloir de droite

Crête des Grépoux - Dévoluy - France

Depuis le Serre, suivre la piste direction E jusqu’au carrefour à l’altitude 1060 m, puis bifurquer sur la piste de droite (légère redescente) jusqu’à la passerelle permettant de franchir la Combe Mautira. De là, 2 options:

• si la combe Mautira est comblée par la neige, la remonter jusqu’à déboucher au pied du vallon de la Grande casse vers 1400 m.

• si la combe Mautira est sèche, poursuivre la piste jusqu’à la prochaine intersection (panneau Fétoure), prendre la piste de gauche jusqu’à l’éclaircie forestière de Truchier. De là, continuer plein E par une piste qui se transforme en vague chemin à gauche, et qui finit par disparaitre dans la forêt. On finit ainsi par déboucher dans la partie supérieure de la combe Mautira.

Remonter ensuite la Grande Casse en direction du couloir évident sur la droite. 50 m sous la sortie directe très raide (cairn au sommet), tourner à gauche pour un couloir orienté NE et déboucher sur le tranquille versant E au soleil.

Par l’itinéraire de montée.