Croisse Baulet - Depuis la Giettaz Crépinière / Descente par le Nant de l'Enfer
Descente originale dans un canyon impressionnant : couloir sinueux, assez pentu avec ruptures de pente, glaçons suspendus, éventuellement coulées.
Montée
Du Hameau de la Crépinière (la Giettaz), prendre le sentier qui passe d’abord dans une zone forestière assez dense, balisage bleu, on sort de la forêt à 1470 m, passer au chalet d’alpage de la Tourste 1550 m, traverser sur la droite 100 m au-dessus du chalet, pour gagner la Tête de Ramadieu (1750 m), par une petite combe SW. De la Tête, gagner le Petit Croise Baulet en restant bien sur la crête. De là, continuer en direction du Col de l’Avenaz et Croisse Baulet. Variante : Au départ, prendre le long du torrent du Jaillet, l’oratoire et le point 1475 m. Continuer en direction du Rocher de la Combette que l’on contourne par la gauche pour accéder à une crête menant au Petit Croise Baulet.
On peut aussi passer par l’arête SW].
Descente
Bien traverser plein N à l’altitude 2050 m (avant que ça ait trop chauffé ; attention à la plaque éventuelle). Au replat plonger franchement dans le goulet à gauche.
- Le Nant de l’Enfer est mentionné sur les Cartes IGN.

The text and images in this page are available
under a Creative Commons CC-by-sa licence.