Mont Blanc du Tacul - Nonestop - Mont Blanc du Tacul - Mont-Blanc - France
Mont Blanc du Tacul - Nonestop

Mont Blanc du Tacul - Mont-Blanc - France

GearPrendre de quoi protéger dans le rocher (friends, câblés). les broches se mettent peu et sont mauvaises.

Belle ligne pas très dure mais qui ne sort nulle part.

De l’aiguille du Midi, descendre l’arête plein E jusqu’à l’altitude 3670 m. De là, passer la rimaye et se diriger entre le gros Rognon et la pointe Lachenal. Longer la face S de la pointe Lachenal et se diriger vers la base de la goulotte qui est séparée de la Gabarrou par un large couloir.

Itinéraire

L#1-2 | Remontez le cône de neige puis poursuivez tout droit jusqu’à venir buter sous une raide face. L#3-5 | Suivre une diagonale évidente à gauche, essentiellement en neige avec quelques passages courts de mixte. L#6 | Longueur clé, passage raide (80/85° max) de 20 m environ en mixte. Plutôt bien protégeable dans le raide, un piton rive droite. L#7 | Pente de neige et court passage de mixte L#8 | Dernière longueur plus raide en mixte.

On peut continuer jusqu’au sommet du Mont Blanc du Tacul par une partie rocheuse (dièdre en 5c) puis du mixte.

En rappels.

• Cotation du topo gentille.