Le Bourg-d'Oisans - Villard Notre-Dame - La bénédiction de Ludger - Le Bourg-d'Oisans - Villard Notre-Dame - Écrins - France

Le Bourg-d'Oisans - Villard Notre-Dame - La bénédiction de Ludger

Le Bourg-d'Oisans - Villard Notre-Dame - Écrins - France

Du parking dans l’épingle à cheveux sous Villard Notre-Dame, prendre le chemin qui traverse le premier vallon puis deux ravines. Dépasser la cascade “Sous les cocotiers” et juste avant de rejoindre le fond du vallon (torrent) repérer une sente marquée de points orange. La descendre puis emprunter un raide éperon boisé pour se retrouver au fond du vallon. La Bénédiction de Ludger est la ligne raide en rive gauche.

Voie

L# |4+| 50 m | Rester le plus à droite possible pour ne pas s’exposer à la purge des stalagtites qui pendent à gauche. Assurer à l’abri sous le surplomb. Relais de sortie sur lunule. L# |5+| 30 m | Relais en sortie sur arbre.

En rappel.

Attention : L’approche de tout le secteur est très exposée. Quelque soit l’enneigement, risque de purges (même en forêt!), de chutes de neige ou de pierres. Les traversées de couloirs sont particulièrement risquées.